Bonjour à toute la communauté des Nounous, Taties et Cie. Avant tout, je vous espère tous en bonne santé. Je voulais tout d'abord féliciter les assistantes maternelles qui ont poursuivi l'accueil pendant le confinement et malgré la pandémie.
Ça n'a pas du être simple tous les jours, ça ne l'est d'ailleurs toujours pas, et je n'ai pas vu beaucoup de considération, ni de la part du gouvernement, ni des médias, ni même des réseaux sociaux. J'espère au moins que vous en avez eu de la part de vos employeurs. En tout cas, vous avez toute mon admiration.
Ce petit aparté terminé, je viens de me rendre compte en voulant vous proposer une rétrospective "fête des mères", que l'année dernière je n'avais pas posté nos œuvres d'art. J'avais du me contenter d'un post Instagram. Je vais donc réparer cela.
L'année dernière, donc, nous avions travaillé sur les nénuphars. Nous avions fait simple, car ma tribu du moment n'était pas très portée sur le bricolage. J'avais donc fait avec ce qu'ils aimaient à l'époque : la peinture et le collage :
Une petite séance de peinture libre, enfin .... une liberté toute relative puisque je ne leur avais proposé que du bleu et du vert
J'avais ensuite imprimé et découpé des dessins de nénuphars trouvés sur Internet
Les enfants avaient collé un ou deux nénuphars selon leur motivation
Puis il avaient collé le tout sur une carte
Et voila le résultat :
Si j'ai le temps, entre une tournée de lave-vaisselle et un coup de serpillière, je reviens vous faire une petite synthèse de ce que l'on a fait cet hiver avant l'arrivée de Coco le virus !
Pour d'autres idées fête des mères, ça se passe ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire