vendredi 18 octobre 2013

La bibliothèque pour tous de Montchat : épisode 3


Ce post va être très "local", je m'en excuse par avance auprès de mon lectorat "national". Si j'en crois vos demandes à Mr Google, vous êtes nombreux un certain nombre à vous demander où en est le déménagement de la bibliothèque pour tous de Montchat. 

Petit flash-back pour les personnes qui auraient pris le train en route. Cette bibliothèque que nous fréquentons assidûment mes trolls et moi depuis longtemps était tout d'abord située au foyer de Montchat, rue Charles Richard. Depuis quelques temps, elle avait été provisoirement délocalisée cours Richard Vitton pour permettre la transformation du petit foyer de Montchat en toute nouvelle MJC flambant neuve. Je vous avais annoncé que la bibliothèque réintégrerait les lieux lorsque les travaux seraient terminés. 

La MJC a pris possession des lieux en septembre mais la bibliothèque est un peu plus longue à la détente ! Pas de panique ! Ça arrive ! 

Selon mes sources (données directement par les petites dames qui s'en occupent) la bibliothèque fermera ses portes Cours Richard Vitton le 7 novembre pour permettre le déménagement, et inaugurera ses nouveaux locaux le 20 novembre. 

Elle reprendra l'emplacement exacte qu'elle avait avant les travaux (en étages donc), mais modernisation oblige elle sera accessible par un ascenseur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...