mardi 19 mars 2013

Bricolage du printemps 2013

D'habitude, quand on se met à bricoler au printemps, c'est le renouveau de la nature qui nous inspire ! Les bourgeons sur les arbres, les petites fleurs, la verdure ..... Sauf que cette année, il semblerait que la nature prenne son temps pour renaître ! Nous avons bien vu apparaître quelques pâquerettes et quelques violettes, mais les arbres fruitiers restent désespérément nus. Pas l'ombre d'un "cerisier rose" ni d'un "pommier blanc". Bon, faut dire qu'on n'est pas encore tout à fait au printemps ! 

Du coup, on s'est plutôt tourné vers la météo pour trouver notre inspiration. On a travaillé sur les giboulées de mars ! 

J'ai découpé des nuages dans du carton. Les trolls les ont peints en blanc. Ensuite le bricolage a été adapté aux capacités de chacun. Collage de gouttes de pluie couleur "arc en ciel" pour Mini Troll et collage d'une grosse averse argentée pour Grand Troll. 




Pour les amateurs de bricolage qui veulent aller plus loin, on peut très bien décliner ces deux oeuvres en version mobile ou en version géante pour décorer un grand local. La pluie de ce dernier nuage a été réalisée dans du raphia couleur argent. 

Voila on espère quand même pouvoir passer aux petites fleurs sous peu hein ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire