lundi 25 février 2013

Exclusif ! Découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure...le nounoutosaurus !

La nouvelle a été annoncée ce matin en avant première par la communauté des paléontologues en herbe. Deux spécimens d'une nouvelle espèce de dinosaures, baptisée Nounoutosaurus a été découverte dans des circonstances qui restent encore mystérieuses, par une équipe de scientifiques qui travaillait sur une zone tenue secrète pour préserver la tranquillité des autochtones. Il s'agirait de 2 adultes de taille respectable ayant vécus entre la fin du Jurassique et le milieu du Crétacé. La nouvelle de cette découverte a provoqué un vif émoi dans la communauté et on murmure même que le célèbre présentateur et producteur de télévision, zoologiste et aventurier Nigel Marvel en aurait fait le sujet principal de son prochain épisode de sa non moins célèbre série "Sur la terre des dinosaures".

Cependant, parmi les découvreurs, un des scientifiques présents, âgé de 5 ans aurait émis l'idée qu'il s'agirait  peut être d'un brachiosaurus, hypothèse qui minimiserait l'importance de la découverte.



Il convient donc de rester prudent, d'autant plus qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la présence sur le corps des 2 "nounoutosaures", de 2 assiettes en carton, 8 attaches parisiennes, une paire de ciseaux et d'une série de feutres tendrait à prouver qu'il pourrait s'agir d'une simple supercherie.... La communauté réunie  à la sieste en congrès exceptionnel étudie actuellement cette éventualité. 




1 commentaire: