mardi 23 octobre 2012

Une souris verte

J'ai 3 infos à vous transmettre au sujet de cette association. Si vous prenez le train en marche, Une souris verte, c'est une association qui a pour objectif de sensibiliser aux différences et d’inclure les jeunes enfants en situation de handicap dans la société. J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, puisque j'ai participé aux soirées qu'elle organise pour les assistantes maternelles, notamment, la soirée du 6 octobre 2010 intitulée

Cette année, l'association vous propose par le biais de son Réseau Différence et Petite Enfance, une soirée concert-débat gratuite avec le chanteur Alsina le 22 novembre 2012.

"Ce que la vie me tend..."



"Retrouvez toute la sensibilité et le charisme d'Alsina auteur compositeur toulousain. Atteint par l'épidémie de polio des années 60 en Algérie, il décide à 16 ans,contre l'avis de tous, d'intégrer le milieu ordinaire et débute sa carrière d'artiste.
Jean Marie Alsina aime jouer de sa voix chaude et grave pour porter ses sentiments, sur des sons soul, pop ou afro. Il nous invite à la tolérance et nous aide à élargir notre regard sur les autres. Retrouvez des extraits musicaux sur :http://www.alsina.fr/"

A l'issue du concert, un débat vous sera proposé avec Alsina et des professionnels de l'APF autour du thème : 

Quel avenir pour les enfants en situation de handicap ?



ALSINA
Jeudi 22 novembre à 19h30
Espace Citoyen Mairie Lyon 8ème
12 avenue Jean Mermoz
Tram T2 arrêt : Mairie Bachut
Entrée gratuite
Réservation obligatoire à reseaudpe@unesourisverte.org 
ou 04 78 60 52 59
Soirée organisée en partenariat avec l'Association des Paralysés de France






Par ailleurs, je voulais vous signaler aussi que l'association organise le 28 novembre 2012 aux salons d'honneur de l'Hôtel de ville, Lyon 1er, le 9ème forum Petite Enfance et Handicap dont le thème sera : 


"Quand le handicap se révèle en cours d'accueil..."



"Tous les professionnels accueillant des enfants de moins de 6 ans peuvent être un jour interpellés par la développement atypique d'un enfant."


Pour connaître les tarifs horaires et contenu, vous pouvez consulter la brochure : 



Pour finir, sachez aussi que l'association est présente sur facebook : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire