mardi 30 octobre 2012

En attendant le passage des monstres !

Depuis l'été dernier, avec mes nouveaux arrivants, la moyenne d'âge de mes troupes a fortement baissé ! Du coup, les articles consacrés au bricolage vont sans doute être de plus en plus rares. Je risque de manquer de main d'oeuvre !  

Mais là, c'est Halloween ! Et Halloween pour les enfants de mon immeuble c'est sacré ! Chaque année, ils se donnent tous rendez-vous au rez-de chaussée et montent en procession jusqu'au dernier étage en s'arrêtant à chaque palier pour quémander des bonbons ! 

Nous avons donc pris l'habitude de décorer notre porte pour signifier aux sorcières, fantômes et autres monstres qu'ils sont attendus de pied ferme. Cette année je n'avais sous la main qu'un assistant décorateur de 2 ans et demi ; alors on a fait très simple. On a réalisé un décor de château hanté avec un carton de récup ! 





J'ai découpé des formes (citrouilles, château, montagnes....) et j'ai laissé mon assistant les barbouiller de peinture. Bien sûr je l'ai guidé dans le choix des couleurs. Comme ça devait plaire en premier lieu à la bande de petits monstres, il fallait que les citrouilles ressemblent à des citrouilles ! 

Lorsque tout a été sec, mon assistant a collé les différents éléments sur un fond également de sa fabrication. Sur ce fond, on s'est amusé à faire des petits fantômes avec les mains. Avec le collage des yeux, c'est l'étape qu'il a préféré. D'ailleurs sur notre décor il n'y a que deux empreintes, mais je peux vous dire qu'on a été beaucoup plus productif et que sur d'autres feuilles, j'ai de quoi réaliser tout un village de petits fantômes ! 






Un grand merci à Cèmoikilèfè

Maintenant y'a plus qu'à attendre la horde, en espérant avoir acheté assez de friandises pour contenter tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...