lundi 6 août 2012

La fosse aux requins de l'aquarium de Lyon

Y'a-t-il encore des assistantes maternelles au boulot en ce début de mois d'août ? Si oui, peut-être avez-vous lu notre "reportage" sur une de nos dernières sorties à savoir L'aquarium de Lyon. Peut-être même que vous m'avez bien lu jusqu'au bout et que vous attendez, là derrière votre écran, le post "bricolage" que je vous avais promis dans l'article ? Et bien ça y est : nous l'avons réalisée notre fosse aux requins. Et je crois que mon troll en est très fier.

Nous avons récupéré une grande boite en carton que nous avons peint au rouleau pour le gros-oeuvre et avec nos manchons à peindre achetés chez hoptoys pour la finition des coins (je suis ravie de mon achat au passage). Puis nous nous sommes lancés dans une séance coloriage à l'aide de différentes représentations du monde marin (requins donc, mais aussi petits poissons, anémones.....) glanées sur Internet. 





Pour finir, nous avons découpé toutes ces belles choses et les avons installées dans notre aquarium avec de la colle pour certains éléments et du fil à coudre pour d'autres afin que nos plus gros poissons puissent nager à la faveur d'un courant d'air. Nous avons rajouté du papier crèche pour représenter la roche volcanique de la Réunion (vrai décor du vrai aquarium) du papier crépon pour les algues et quelques coquillages, pierres.... et même un fossile, un vrai de vrai !!! 






Si vous vous demandez ce qu'est cette grande barre noire qui semble couper notre aquarium en deux, c'est que vous n'avez jamais visité la vraie fosse aux requins de l'aquarium de Lyon. Sinon, vous sauriez que cette fameuse fosse, elle a la particularité d'être visible depuis 2 étages de l'aquarium et que l'on peut donc admirer les requins depuis 2 niveaux différents ! Ce que nous avons matérialisé avec cette barre. Bon ok, c'était un peu aussi parce que, après nos couches de peinture très généreuses, notre aquarium s'était mis à prendre une forme disons plus barbapapesque que rectangulaire ! Mais chut !! On dira juste que c'est pour coller à la réalité ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire