jeudi 2 août 2018

L'agenda Baby Day

Les familles qui travaillent avec moi le savent, mes lecteurs assidus aussi, j'ai pour habitude de me servir d'un classeur avec des fiches pré-imprimées, réalisées par mes soins pour mes transmissions Nounou/Parents. 

Ce classeur est en général bien apprécié. D'ailleurs vous pouvez en voir le contenu sur le site à la page documents de travail. 

En ce moment je me sers de la version "2018".

Même si cet outil me satisfait pleinement, j'ai souvent rêvé d'avoir quelque chose de mieux présenté, plus joli à regarder, plus pratique. Chaque année je me dis que je vais acheter un agenda spécialisé, qu'on trouve dans le commerce. Chaque année je renonce car je ne les ai jamais trouvés aussi complets ou aussi pratiques que mon  classeur. Notamment, j'ai une feuille de rythme intégrée à chaque fiche que j'aime bien utiliser surtout pour les tout petits.

Mais voila que j'ai été contactée sur Facebook par une maman qui a créé un agenda qui semble correspondre à 100% à mes attentes (même les feuilles de rythmes y sont).

Il s'appelle l'agenda Baby Day.

Il est présenté comme un outil indispensable au quotidien (la journée de bébé en bref : repas, siestes, changes, « bobos », jeux etc), et peut aussi être un joli souvenir avec anecdotes, photos, dessins, à transmettre à l’enfant plus tard




"Les + du Baby Day :

• un espace pour les parents et un espace pour l’assistante maternelle chaque jour : les parents aussi écrivent dans le carnet = véritable échange

• des rubriques spécifiques pour détailler rapidement la journée de bébé (siestes, repas, soins/changes, activités)

• des rubriques pensées à la fois pour un bébé et pour un enfant jusqu’à 3 ans

• des pages « week-end » pour les parents qui travaillent ou pour y coller des photos, des dessins

• 6 pages spécifiques dédiées à la petite enfance (feuille de rythme, diversification alimentaire, infos santé)

• 2 exemples de remplissage pour guider les parents et les professionnels

• une couverture personnalisable avec des stickers inclus et une poche pour glisser une photo

• un agenda fabriqué en France par EXACOMPTA, fabrication française donc"



Vous trouverez l'agenda Baby Day chez Cultura, qui a accepté d’être le partenaire de la créatrice  pour lancer ce nouveau produit.


Pour ma part, je vais peut-être bien me laisser tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire