dimanche 17 juin 2018

Bonne fête à tous les papas !

Vous les attendiez avec impatience : elles sont là ! Nos productions "fête des pères" cuvée 2018.


Cette année, l'idée de départ est partie d'un constat : l'un de mes trolls n'est pas vraiment fan de la peinture ! J'ai pu le remarquer lors de la réalisation de la carte pour la fête des mères. Alors pour que tout le monde soit content, j'ai choisi la peinture propre.

L'idée de départ, c'est une chose. Pour le rendu final, j'ai improvisé : des petits tas de gouache (couleurs primaires) sur une feuille, le tout enfermé dans un sac en plastique transparent. Chacun a choisi sa méthode et son outil pour étaler la peinture : les doigts, l'éponge, le rouleau... Comme tout ça ne suffisait pas, le plus petit a choisi une petite voiture qu'il a fait rouler sur la feuille.




  Le plus grand a une passion pour la reconnaissance des lettres. On en a donc profité pour coller les lettres de PAPA. 





Les plus perspicaces auront remarqué qu'un "Tata" se cache parmi les papas : j'accueille actuellement un petit franco-polonais et papa se dit tata en polonais ; ceci expliquant cela !

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Bonne fête à tous les papas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...