samedi 7 mai 2016

Captain America !


Ça ne se voit pas forcément lorsque l'on parcourt ce blog, mais dans ma pratique quotidienne, je suis beaucoup plus pour l'activité libre que pour le bricolage. Cependant, invariablement, inévitablement, un jour arrive où le seul grand troll que vous accueillez ne fait plus la sieste et fini par errer telle une âme en peine pendant que les autres dorment. Ce jour-là alors, il vous faut déployer des trésors d'imagination pour occuper ce grand troll qui finira par venir à reculons chez sa nounou si il s'enquiquine tous les après-midis.

Il arrive qu'on se lance alors dans un bricolage, en général en totale improvisation et toujours en rapport avec les goûts du demi-pensionnaire présent. Mon idée de base était de lui faire fabriquer un Superman ou un Batman avec un rouleau de papier toilette comme dans les photos ci-dessous : 

http://craftsbyamanda.com/cardboard-tube-batman-craft/


http://craftsbyamanda.com/cardboard-tube-superman-craft/

Pas de bol ! Question Super Héros, mon troll à moi, ne jure que par Captain America ! Mouais ! Bon !  Le temps de demander à Mr Google les caractéristiques de ce personnage, d'autres idées avaient fusé dans la tête de l'enfant : Ce qu'il voulait finalement c'était un masque de Captain America ! Allez, remballe donc ton papier toilette Nounou, et passons donc aux choses sérieuses.

Un masque donc ! Et le bouclier aussi pendant qu'on y est non ?

Totale improvisation veut dire aussi totale récup ! Nous avons d'abord peint en bleu et rouge, l'intérieur de pochettes à dessin vides que je garde ... au cas où, parce que ça peut devenir des feuilles cartonnées fines et solides (2 en bleu et 2 en rouge). Ensuite j'ai été chercher un modèle de masque sur Internet, et j'ai pris celui-là en le modifiant légèrement car je le trouvais un chouya trop petit : 


Je l'ai reproduit sur une des pochettes peintes en bleu, puis j'ai découpé le A et l'apprenti super héros l'a collé sur le masque.

Pour le bouclier l'apprenti super héros a reporté des ronds sur les pochettes en se servant d'assiettes plus ou moins grandes. A cette occasion vous remarquerez que nous avons fait des maths (classement des cercles du plus petit au plus grand). Il a collé une étoile blanche (faites par mes soins) sur un rond bleu, puis ce rond bleu et l'étoile sur un rond rouge, puis le tout sur le rond blanc, puis sur un autre rond rouge (en les classant du plus petit au plus grand pour ceux qui ont du mal à suivre). Une poignée faite dans du gros Scotch pour finaliser la chose :



Et voila le résultat : un bouclier bien solide et, grâce à la superposition des feuilles, légèrement incurvé comme un vrai !





Puis, le 1er bébé s'est réveillé. Mon café m'attendait depuis 13 h. Il m'a attendu encore et encore. Je l'ai finalement bu vers 17 h pendant un moment d'accalmie, entre deux départs. 

En le dégustant, j'ai pensé très fort aux gens qui sont persuadés que les assmats, ça se la coule douce pendant la sieste des petits ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire