samedi 7 décembre 2013

La fête des lumières 2013

Faut quand même que je prenne 5 minutes pour vous présenter nos lumignons du 8 décembre et souhaiter aux lyonnais une belle fête des lumières. 

Comme je commence à manquer d'idées pour la fabrication des lumignons, cette année, pour les grands, on a fait un deux en un : un lumignon inséré dans un décor de Noël et quand on sait que j'ai oublié de donner l'oeuvre d'art à un de mes petits trolls, et qu'il ne l'aura donc pas pour le 8 décembre, jour traditionnel des lumignons, on se dit que des fois la nounou elle a des idées prémonitoires !.

Je ne vais pas vous faire de longs discours, je vous laisse regarder les photos, je pense que ça suffira.

Il ne manque que le coton, l'idée ne m'étant apparue qu'au dernier moment



Lumignon détachable s'il vous plaît, pour pouvoir le mettre sur la fenêtre le jour J


Sinon, parents lyonnais, de grâce, si vous décidez d'emmener vos petits trolls à la fête des lumières, choisissez bien vos lieux et vos heures. Chaque année ça me fait mal de voir des tout petits au milieu de la foule ! Franchement, il y a beaucoup trop de monde pour qu'ils puissent apprécier le spectacle ! Il y a même des chances pour qu'ils ne voient que les postérieurs des spectateurs ! Tiens, venez donc à Montchat le 8 décembre de 17 à 20 h  : les commerçants  vous font découvrir leur quartier en lumières et vous surprennent avec les « Parades lumineuses ». 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...