jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !

D'habitude, pendant les vacances de la Toussaint, avec les enfants que j'accueille, nous nous attelons à la décoration de ma porte d'entrée. Ça donne ça  par exemple !  Mais d'habitude j'ai à ma disposition des grands trolls qui cette année, ont décidé de laisser Nounou tranquille. Je n'ai donc sous la main, qu'un ex petit razmoket de 16 mois ! 

Alors on fait quoi ? On laisse tomber les traditions ? Ben non : on s'adapte ! 

On a fait PEINTURE ! 




C'était sa première vraie séance (je veux dire par là, une vraie séance où le petit décide lui même de ce qu'il veut faire et non une séance où Nounou lui trampouille la main dans la peinture pour faire plaisir à Maman et Papa !). 

On a donc fait ultra simple : je lui ai fourni deux assiettes en carton que j'ai retournées sur la table, des rouleaux et des manchons à peindre, (à lui de choisir ce qu'il préférait) de la peinture noire et c'est tout. 







J'avais, bien entendu, une idée très précise de ce que j'allais pouvoir faire de ces deux grosses tâches noires au fond de ces deux assiettes blanches :


Happy Halloween !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...