mardi 17 septembre 2013

LES RENCONTRES DE NOVEMBRE DES ASSISTANTES MATERNELLES

http://www.pikler.fr/activites/ficheformation.php?n=1&fiche=489


Ami(e)s assistant(e)s maternel(le)s lyonnais(es) !

Je vous propose de sortir vos agendas, et de noter que le 21 novembre 2013 à partir de 19 h, vous ne serez pas libre ! Oui, voila, hachurez-moi tout ça jusqu'à 21 h 30 heure à laquelle vous pourrez reprendre le cours normal de vos activités. 

Pourquoi ? Parce que le 21 novembre aura lieu comme tous les ans "Les rencontres de novembre des assistantes maternelles" organisées par le groupe lyonnais de l'association Pikler Loczy France. 

Programme très intéressant cette année puisqu'on parlera du  rôle de l’activité autonome dans les apprentissages, le développement de l’intelligence, la construction de la personne. 

Activité libre, activité autonome : intérêt pour l’enfant ? Rôle de l’adulte ? Importance de l’environnement ? Tel est l'intitulé de la soirée qui se déroulera au 

Collège Gilbert Dru - 42 rue Jeanne Hachette - 69003 LYON

Comment, au domicile de l’assistante maternelle, aménager l’espace, proposer du matériel et des jouets adaptés pour permettre un libre-choix de l’enfant sans pour autant « laisser-tout-faire » ? Beau programme avec en intervenant principal Mr Olivier GILLY – éducateur de jeunes enfants.




Pour les plus motivés d'entre vous, sachez qu'une formation sur un thème identique et pour tous les professionnels de la petite enfance cette fois, est organisée à l'école Rockefeller les 14-15 octobre et 21-22 novembre 2013 avec le même intervenant. Vous trouverez toutes les informations en cliquant le lien suivant : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire