lundi 22 avril 2013

On a fabriqué un .... euh... un quoi déjà le troll ?

Ah oui un Tie Fighter ! Oui ben faut m'excuser le troll hein, moi dans ces temps reculés où je regardais Star Wars, je m'intéressais plus au charme niaiseux de Mark Hamill ou à celui plus viril de Harisson Ford qu'aux noms des engins de guerre qu'ils utilisaient ! 

Bref, sur une idée de mon troll, fan de Star Wars et en totale improvisation ce matin, nous nous sommes lancés dans la construction d'un Tie Fighter ! Ouais ! Même qu'on ne s'est pas trop mal débrouillé ! Et même que ce n'est pas si compliqué que ça finalement !



Pour faire comme nous, il faudra vous procurer : 
  • une balle en plastique (oui celles des piscines à balles par exemple)
  • un crayon
  • un gros bouchon de lait
  • du papier alu
  • de la peinture 
  • du carton
  • un coton-tige
  • de la colle et du scotch

On découpe d'abord les ailes et le poste de pilotage de l'engin dans du carton.
Vous ne savez pas à quoi ça ressemble ? Ben moi non plus je ne savais pas, j'ai demandé à Mr Google ! 




On fait peindre tout ça en noir et en gris (nous, on a même rajouté des paillettes dans le gris pour que ça brille !)





Pendant que le carton sèche, on prépare la cabine de pilotage, c'est à dire la balle que j'ai entaillée pour pouvoir y insérer le crayon. On y scotche le bouchon et on recouvre le tout avec le papier alu : 




Il ne reste plus qu'à coller les cartons à la bonne place et le tour est joué. 

Enfin c'est ce que naïvement je croyais, parce que lorsque nous en sommes arrivés à ce stade, mon troll m'a fait remarquer qu'il nous restait à fabriquer l'essentiel, la chose sans laquelle le Tie Fighter n'a aucun intérêt .... les lasers ! Enfin voyons ! 

Nous avons donc pris un coton tige. Nous avons coupé et teinté les extrémités en rouge avec un feutre et nous les avons scotchées sous la cabine. Du coup, parce qu'on est perfectionniste, on a recollé une bande de papier alu par dessus pour masquer notre collage, de sorte que seules les parties en coton teinté apparaissent.



Et au final, voila ce que ça donne ... attention .... là je vous demande de chanter à tue tête le générique du film parce que ça le vaut bien : 







Je m'amusais à vous le mettre en scène, avec petits hommes verts et tout et tout, quand je suis tombée sur l'oeuvre d'art réalisée librement par le troll après le bricolage, histoire de finir la peinture et je me suis dit que, quand même, sur le coup, il avait été drolement bien inspiré mon troll, et que son décor valait largement le mien ! 




Voila, j'espère vous avoir mis le générique dans la tête pour la journée ! 

♫ ♫ Tin Tin Tintintintaiiiin Tin ....♫♫



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...