lundi 2 mai 2011

On a testé ! On n'a pas aimé !

Lorsqu’il nous arrive, mes razmokets et  moi, de découvrir un jouet que nous avons beaucoup apprécié, on aime bien vous le présenter. Enfin bon, j’aime bien vous le présenter. Ce fut le cas pour le U porteur par exemple dont je vous avais causé là, ce sera sûrement bientôt le cas avec un autre jouet vu au relais dans des conditions particulières.

Mais pour que vous ne pensiez pas qu’en fait, tout cela est sponsorisé (nan, je n’ai pas reçu de U porteur en cadeau pour mon article) j’ai décidé de vous causer aussi de mes erreurs. J’entame donc une nouvelle rubrique qui pourrait s’intituler : « Ça, tu peux t’en passer !!! » ou bien encore « Mes fausses bonnes idées!!! » 

Ma fausse bonne idée du week end, ça a été d’acheter ça :



C’est mignon hein ? C'est un oeuf au plat vendu dans sa coquille (la poêle n'est pas vendue avec le jeu).J’ai hésité entre des petits gâteaux et cet œuf. J’ai pris l’œuf parce qu’il était moins cher mais j’aurais du prendre les gâteaux. Je suis désolée que cela tombe sur cette marque parce que généralement j’aime beaucoup les articles qu’elle commercialise. Toute l’épicerie notamment mais pas seulement. Donc pour être précise, je ne vais pas boycotter les produits haba, je continue à leur faire confiance,  mais je ferai plus attention à l’avenir !

Pourquoi je n’ai pas aimé ? D’abord, mais ça, grosse maligne que je suis, j’aurai pu m’en apercevoir avant : l’œuf, légèrement plus petit qu’un œuf grandeur nature, pourrait s’avérer dangereux. Je suis persuadée qu’un enfant peut se coincer une demi-coquille au fond de la gorge et s’étouffer. J’ai tout de suite pensé à mon fils qui lorsqu’il était petit, avait failli s’étrangler avec la capsule d’un œuf kinder. C’est à peu de choses près le même format (j'exagère un peu mais c'est pas loin). Mais ça encore, ce n’est pas mon plus gros grief, surtout qu’il est bien spécifié que le jouet est destiné à des enfants à partir de 3 ans.

Non le plus gros défaut de ce jeu, et bien c’est qu’on ne peut pas jouer avec justement !!! Même pour un adulte, la coquille est très difficile  à ouvrir !!! Il faut forcer, s’y reprendre à plusieurs fois ;  alors pour les petites mains d’un enfant c’est carrément mission impossible ! D’ailleurs, ça les a tellement énervées, les petites mains ici, qu’elles ont fini par détourner le jeu, et par s’en servir comme d’un projectile à balancer contre les murs !!!

Moralité : la coquille va passer à la poubelle dès ce soir (parce que les « Nounou, j’y arrive pô » !! ça va 5 minutes….. et je ne vais garder que l’intérieur en tissu, ce qui nous fera finalement l’œuf au plat le plus cher du marché !!!!

2 commentaires:

  1. Merci excellente rubrique qui nous permettra de ne pas faire des erreurs, ces informations sont très intérressantes pour nous autres assistantes maternelles. Bonne continuation, amicalement.
    Tatienathou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire. Ils sont si rares ! Ca fait plaisir !

    RépondreSupprimer

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...