dimanche 20 juin 2010

Le cadal des papas !!

Ben oui je sais j’arrive après la bataille. Des idées pour la fête des papas le jour de la fête des papas c’est un peu trop tard hein !!! Et oui mais j’étais partagée entre l’envie de vous montrer ce que l’on avait fait et la nécessité d’attendre pour réserver la surprise aux papas des trolls et du razmoket que j’accueille. Je ne communique pas avec mes employeurs sur le fait que je tiens ce blog mais enfin quand même, on ne sait jamais : le monde est petit vous savez, tout petit !!! Certaines des utilisatrices du forum l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens !!

 
Donc, voila quand même nos œuvres de cette année (ça pourra servir pour l’année prochaine).

Du côté des grands, c’était plastique dingue !! On a fait des magnets pour décorer le frigo !! Bah alors là : rien de plus simple ! L’enfant dessine sur la feuille plastique (côté granuleux) avec des crayons de couleurs (pas de feutres ou alors des permanents) Vous découpez si besoin avant la cuisson (là je ne me suis pas foulée, j’ai gardé la feuille entière). Vous passez ça au four devant les yeux médusés des grumeaux qui découvrent que leur grand dessin est devenu tout riquiqui (7 fois plus petit). Et voila !



J’ai collé un aimant derrière : aimant que j’ai acheté car je voulais du costaud, mais je me demande si ce n’est pas possible de faire cela en récupérant les magnets publicitaires que l’on trouve dans les yaourts par exemple. Çà marcherait peut être si le support à coller n’est pas trop lourd.

 
Le razmoket lui, m’a simplement prêté son pied, ce qui a fait bien rire la grande sœur ; grande sœur qui a aussi choisi le poème qui va avec sur le site principal :


 
Maman avait eu la main, fallait changer un peu. C’est jouliiiii nan ?

Bon en vrai ça fait plus joli je trouve. J’ai acheté les décos dans un magasin de loisirs créatifs : petit investissement (environ 4 euros) qui va me permettre de faire passer à la postérité les petits petons d’une bonne vingtaine de Razmoket.

2 commentaires:

  1. hello cathy!
    tres jolie l'idée du pied, original et sympa,
    biz

    RépondreSupprimer