Cette année, nous n'avons pas vu l'ombre d'un flocon de neige sur Lyon (ou alors je ne m'en souviens pas). Mais ça ne nous a pas empêché de travailler sur le bonhomme de neige. On aime bien ça et on le connaît bien parce que depuis l'année dernière le poème de Jacques Prévert "Chanson pour les enfants l'hiver" a été intégré à notre cahier de chansons et comptines.
Je n'aurais jamais pensé que cela puisse intéresser des tout petits, mais force est de constater que je suis obligée de le réciter à chaque fois que l'on sort le cahier.
L'année dernière nous avions planché sur le village (il arrive au village....). Cette année c'est le bonhomme de neige et sa pipe en bois qui a inspiré les artistes.
Il s'agit donc d'un collage que nous avons réalisé à l'aide de l'activité dénichée sur le site Fête-Enfants. En suivant ce lien, vous trouverez le bonhomme de neige et ses accessoires. La neige du décor a été réalisée avec une perforatrice toute bête. La pipe a été trouvée séparément et rajoutée au collage. Ben oui il fallait bien une pipe puisque qu'à la fin de l'histoire le bonhomme de neige fond en "ne laissant que sa pipe au milieu d'une flaque d'eau, ne laissant que sa pipe et puis son vieux chapeau"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire