lundi 11 juillet 2011

Bricolage de vacances !!!

Mes trolls et moi, on voulait vous souhaiter de bonnes vacances avec un petit bricolage, parce qu’on sait que les nounous ça aime bien ça, le bricolage !!! 

Alors voila un avant goût de la mer et tout et tout !! Un joli palmier sur son île. Pour faire comme nous, il vous faudra : des feuilles canson, de la peinture, un peu de sable, des rouleaux de papier toilette (oui encore même que finalement je ne sais pas si je ne vais pas rebaptiser ce blog Nounous, PQ et cie !!!) du papier crépon, de la colle et pour la déco, des petits coquillages et du bois flotté (qui peuvent très bien être remplacés par un dessin si il ne vous reste pas de souvenirs de l’année dernière. 

On a commencé par la peinture : le rouleau a été peint en marron pour le tronc du palmier ainsi que la coque du bateau (heu… je vous explique pas comment on fait un petit bateau en papier hein ?) On a peint la mer en bleu. On a laissé sécher le tout.

Pour faire la plage on a badigeonné une feuille avec de la colle puis saupoudrer du sable dessus. N’hésitez pas à mettre la dose : le surplus tombera tout seul ! Pour bien faire il faut prendre un papier pas trop absorbant (une assiette en carton par exemple fera très bien l’affaire).





Plus tard on a réalisé le montage. Les feuilles du palmier sont découpées dans du papier crépon vert (vous remarquerez qu’on a poussé le détail jusqu’à faire quelques feuilles plus claires symbolisant les pousses de l’année !!!) Les trolls ont chacun choisi la couleur de leur voile. On a collé la déco, tout remis sous presse pour que les bords ne rebiquent pas trop. Pour coller le palmier sur la plage, nous avons bourré le tronc de Sopalin.











Alors vous en pensez quoi ? J’imagine bien ça décliné en œuvre collective dans une micro crèche ou un ram : une grande plage, un océan et autant de petits palmiers et de bateaux que de razmokets qu’il ne faudrait pas coller (les palmiers, pas les razmokets) afin que chacun puisse s'en aller avec son petit souvenir au moment de partir en vacances !!

4 commentaires:

  1. COMMENT AS TU FAIS POUR FAIRE TENIR LES FEUILLE DE PALMIER AU ROULEAU ,
    MERCI A TOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la coupe 2 ou 3 fois plus longue que nécessaire et je bourre le surplus dans le rouleau. :)

      Supprimer
  2. tu les a desinner a main lever et elles font combien de cm environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me rappelle bien, je les ai découpées directement sur le papier crépon à l'arrache sans dessiner au préalable. j'en ai découpé plusieurs à la fois (plusieurs épaisseurs de crépon). Ca donne une feuille d'à peu près 20 à 25 cm de long (dont la moitié sera rentrée dans le rouleau) sur 8 de large, découpée en forme d'ogive à l'une des extrémités.

      Supprimer