Arffff, je n’aime pas trop dévoiler le cadal des Mômans avant la fête mais bon… on va dire qu’on espère que Môman sera overbookée et qu’elle n’ira pas fouiner sur le Net !! Si tu te reconnais Môman, ferme vite cette page et reviens dimanche !
Cette année, on a travaillé l’argile autodurcissante. Au départ, les enfants n’étaient pas super ravis. Ils ne me l’ont pas dit, mais c’est ce que j’ai cru comprendre dans leur « Heu, Nounou, t’en as pu d’la patamoguelé » C’est vrai que l’argile, c’est un peu plus dur à travailler que la pâte à modeler spécial enfant. Mais à force de la triturer dans tous les sens, ils se sont aperçus que ce n’était pas si mal que ça et qu’une fois le coup main attrapé, on pouvait réaliser des choses plus précises et plus fines. Finalement, ils ont adoré et j’ai dû conclure moi-même l’activité sinon ils étaient prêts à zapper le repas pour jouer encore. Oui je dis jouer parce qu’en plus de la réalisation du cadeau de la fête des mères, je les ai laissés s’amuser librement avec « la terre », l’intérêt de l’activité résidant pour moi dans la manipulation et non dans l’objet fini !
En ce qui concerne nos œuvres d’art, ça a été assez simple, on a fait une boule que l’on a aplatie. Je leur avais fourni du matériel pour travailler la pâte à modeler mais ils avaient un peu de mal. Alors, j’ai carrément sorti le vrai rouleau à pâtisserie pour leur faciliter le travail. Pour réaliser la forme, chacun à choisi le moule qu’il préférait. Après séchage (24 h pour la marque que j’avais achetée), on a peint, puis coller une photo sur l’avant et un aimant sur l’arrière.
La fleur, normalement, elle aurait dû être blanche : c’est la couleur qu’on avait choisie. Seulement le razmoket, il a un peu patouillé dans la peinture bleue de sa sœur, et finalement, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça pas mal réussi comme effet ! On aurait voulu le faire qu’on y serait peut être pas arrivé !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire