samedi 12 février 2011

L'arbre sous la neige d'inspiration NLA

Je ne vous avais pas encore parlé du numéro 3 du magazine NLA que je lis depuis sa création. Ce n’est pas parce qu’il ne m’avait pas intéressée bien au contraire, mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion de vous le présenter. Ça méritait pourtant. D’abord j’ai eu la surprise de découvrir qu’il avait changé de format. Désormais il est aussi grand que ses petits copains ! Ensuite j’avais beaucoup apprécié le déguisement de pingouin qui se trouve sur la couverture. Il est très facile à réaliser (d’ailleurs on s’y collera sûrement) mais chez nous, ce n’est pas encore tout à fait d’actualité.

Finalement c’est le calendrier qui retenu toute notre attention et qui va faire l’objet de cet article. Le calendrier ou plus exactement le décor hivernal qui y est représenté. On s’est limité à cela car étant donné l’âge des enfants ici, le corps du calendrier aurait été entièrement façonné par mes soins et ça n’avait  aucun intérêt.




On a donc réalisé cet arbre sous la neige en deux séances. La première a été consacrée à la peinture : 1 feuille bleue, 2 noires et le reste de la séance en « libre ». Le lendemain nous avons réalisé le collage. J’avais pris soin de découper à l’avance les éléments pour les mettre au bon format. Le tout est resté sous une presse l’après midi et ….. et…. Voila le résultat.


J’ai aimé l’idée du papier journal en fond. Sur le magazine, la neige avait été peinte au coton-tige. Nous, parce qu’on aime bien mettre notre petite touche personnelle, on a collé du coton à la place !

Joli non ? Ils étaient assez fiers de leur travail. Bon vous voulez me faire plaisir ? Si vous n’avez sous la main que des trolls de moins de 2 ans voire même 3, contentez vous de ça :

Franchement ça suffit et c’est joli aussi non ? Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez très bien plier l’œuvre d’art en 2 et coller à l’intérieur une photo du razmoket prise alors qu’il était en train de la réaliser. Je suis sûre que Maman et Papa seront tout aussi contents.

D’ailleurs chez NLA, ils seront d’accord avec moi puisque le magazine s’adresse aux enfants à partir de 3 ans !!! Pfiouuuuu ! Il était temps que j’en parle, on annonce déjà le Numéro 4.

2 commentaires: