Bon, ce petit post ne va pas être une découverte pour les lecteurs qui me suivent depuis Facebook. Il y a une petite quinzaine, une photo similaire a fait le tour des murs avec des "Oh" et des "Ah" d'admiration dans tous les commentaires. C'est vrai que c'était chouette et que, illico presto, j'ai voulu testé ici.
Je vous explique en gros la situation. Parmi la colonie de trolls que j'accueille, il y a une petite crapule qui a décidé qu'il ne mangerait aucun fruit cru !!! Il veut bien tremper les lèvres dans une compote (de pommes exclusivement), à condition qu'elle soit aussi lisse et douce que les fesses d'un bébé. Je cherche donc des idées de goûters qui me permettent de lui faire accepter l'idée qu'un fruit, ça peut être autre chose que de la pomme cuite !!
Je me suis donc lancée dans l'art culinaire en proposant ce goûter original :
C'est joli non ? C'est simple (1 banane, 1 kiwi ; dans la version de base il y avait aussi de la mandarine), il suffisait d'y penser !! Merci Mr Facebook. Pour rajouter du "fun" à l'opération, j'ai déposé l'assiette au centre de la table et distribué des mini-fourchettes à cocktail à chacun des enfants pour qu'ils picorent le paysage tous ensemble (oui d'accord il est bon d'éviter de faire ça le jour où de charmantes chandelles ornent les nez des participants afin qu'ils n'échangent pas trop leurs miasmes !!).
Si ça a fonctionné sur mon petit récalcitrant ? Euh... et bien non pas vraiment pour dire la vérité, mais je ne vais pas m'avouer vaincue si vite. Je renouvellerai l'opération en améliorant la chose. Je pourrai par exemple remplacer les bananes de la plage par de la compote (puisque ça, il accepte) ou bien des céréales.... Je pourrai aussi les laisser préparer eux-mêmes ce goûter ; ça me semble tout à fait dans leurs capacités. M'est d'avis aussi qu'en me procurant ce genre d'ustensile, ça rendrait la chose encore plus ludique (après reste à savoir si on doit vraiment mélanger le jeu et l'alimentation.... vaste question pas si simple que ça !!)
Et puis, l'opération n'a pas été un échec total puisque si le petit n'a pas voulu participer, ma grande gigue de fille qui, elle non plus n'aime pas les fruits, s'est laissé prendre au jeu de la dégustation du paysage à la mini-fourchette !! Une réussite quand même donc !!!
Superbe idée ! Mais où trouvez-vous cela ? Merci.
RépondreSupprimerEt bien là pour le coup, c'était sur les réseaux sociaux ! :) Je n'ai fait que copier !
RépondreSupprimer